N'OUBLIEZ PAS DE PRENDRE RENDEZ-VOUS AVANT DE VOUS RENDRE DANS NOTRE AGENCE - En savoir plus....
De retour sur les skis : 6 conseils pour prévenir les blessures

Pour beaucoup de familles belges, les vacances de carnaval sont synonymes de vacances au ski. Pour vous aussi ? Et, à cause de la pandémie, cela fait longtemps que vous n’avez pas skié ? Voici quelques conseils utiles !

Partager sur Facebook Twitter LinkedIn

Comment skier en toute sécurité

  • Quelques semaines avant de partir, préparez-vous physiquement. En ayant une bonne condition physique, vous réduisez le risque de blessures. Faire des exercices pour entraîner les bons muscles n’est pas un luxe superflu. Et en plus : n’oubliez pas de vous échauffer avant et de vous étirer après.

  • Reprenez des cours de ski. Les cours privés coûtent un peu plus cher, mais vous progresserez plus vite. Votre moniteur de ski personnel détectera ce que vous savez faire et ce qu’il faut améliorer. Après quelques heures, vous serez de retour sur les pistes, en toute confiance.

  • Utilisez le matériel approprié. Achetez ou louez des skis bien entretenus adaptés à votre taille. Et portez des lunettes de ski qui vous protègent de l’éblouissement sur la piste et améliorent votre visibilité.

  • Échauffez-vous sur une piste facile, un peu en dessous de votre niveau habituel. Quelle que soit votre expérience, la qualité des pistes peut varier de jour en jour. Allez-y donc doucement et tâtez le terrain.

  • Ne vous surestimez pas. Prenez le temps de bien évaluer vos capacités du moment et ne vous obstinez surtout pas à continuer à skier si vous êtes fatigué.

  • Ne vous faites pas d’illusions : si vous n’avez plus été aux sports d’hiver depuis longtemps, vous risquez de tomber, tôt ou tard. Un casque et éventuellement une protection dorsale permettent d’éviter les blessures graves.

Un accident de ski malgré vos précautions ?

Vous n’aviez pas vu cet autre skieur arriver ? Une mauvaise chute d’une remontée mécanique ? Une cascade en snowboard ratée ? Malgré toutes les préparations et précautions, cela peut arriver.

Avant de partir aux sports d’hiver, vérifiez donc si vous êtes bien assuré. L'assurance maladie de la mutuelle rembourse une partie des frais, mais c'est généralement limité.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’envisager une assurance voyage. Celle-ci couvre une plus grande partie de vos frais en cas de blessure (ou maladie) à l’étranger nécessitant d’être soigné ou rapatrié. Souvent, celle-ci couvre aussi d’autres imprévus, tels que les bagages endommagés, l’aide juridique ou l’annulation.

Vous pourrez ainsi profiter pleinement et en toute tranquillité de ces vacances au ski tant attendues.

Qu’en est-il des voyages en période de covid ?

Vous devez annuler votre voyage parce que soudainement, vous n’êtes plus autorisé à rentrer dans votre pays de destination ? Vous avez attrapé la covid-19 pendant l'après-ski ?

Un skieur préparé en vaut deux. Avant de partir, vérifiez ce que couvre votre assurance CBC.

Avant de réserver vos vacances, nous vous conseillons de bien vous informer des mesures sanitaires en vigueur dans le pays de destination et de lire les rapports des experts locaux pour savoir comment évolue la situation sur place.

En bref : il est utile de souscrire une assurance voyage si vous allez aux sports d’hiver à l’étranger. Nous pouvons vous aider à faire votre choix parmi les différentes formules et options.

Prix

Contactez-nous pour un rendez-vous

 Prendre un rendez-vous